Pose de PAC

La pose de chambre implantable est une intervention réalisée en circuit court, sous anesthésie locale, et permet l'administration sécurisée des traitements de chimiothérapie.

Présentation

> 200
Poses de PAC en 2021
1
Anesthésiste-réanimateur expert dédié

Une administration de traitements facilitée

La chambre à cathéter implantable, appelée aussi chambre implantable, port-à-cath ou PAC, est un dispositif médical discret, placé sous la peau. Il permet d’accéder directement au système veineux central. Les injections nécessaires à votre traitement sont alors réalisées sans douleur, avec un maximum de sécurité et de confort.

Une intervention en ambulatoire

La pose de PAC est une intervention chirurgicale prescrite par votre médecin oncologue dans le cadre de votre programme personnalisé de soins. Elle s’effectue dans la journée, dans le circuit court d'ambulatoire appelé fast-track.

À lire

Téléchargez les conseils et détails du parcours pour votre pose de PAC :

Une consultation infirmière avant chimiothérapie

Avant la première chimiothérapie, si ce traitement vous a été prescrit, vous bénéficiez d’une consultation infirmière pour vous accompagner et vous préparer au mieux. Ce sera l’occasion de répondre à toutes vos questions.

La dépose de PAC

Elle est également réalisée en ambulatoire en fast-track ou circuit court en deux à quatre heures au maximum.

Actualités

Illustration Clinique - cancérologie

Programme des ateliers d'accompagnement | JANVIER

03.01.2022

Groupes de parole, ateliers alimentation, soins de socio-esthétique, yoga, réflexologie plantaire, sophrologie, ... sont organisés pour vous et votre entourage. Téléchargez le programme mensuel.

En savoir plus
Assistante sociale - Clinique Saint Jean de Dieu

Accompagnement social

06.12.2021

Parce qu’un parcours de soin a des retentissements au-delà des traitements, nous tenons à aider nos patient(e)s traité(e)s pour un cancer ou opéré(e)s à trouver des solutions concrètes.

En savoir plus
Movember

MOVEMBER

06.12.2021

Dans le cadre de Movember, la Clinique Saint Jean de Dieu et les établissements de la Fondation Cognacq-Jay se sont investies pour mettre en lumière le traitement des cancers masculins et la vie après

En savoir plus