La pose de chambre implantable est une intervention réalisée en circuit court, sous anesthésie locale, et permet l'administration sécurisée des traitements de chimiothérapie.
Présentation
Une administration de traitements facilitée
La chambre à cathéter implantable, appelée aussi chambre implantable, port-à-cath ou PAC, est un dispositif médical discret, placé sous la peau. Il permet d’accéder directement au système veineux central. Les injections nécessaires à votre traitement sont alors réalisées sans douleur, avec un maximum de sécurité et de confort.
Une intervention en ambulatoire
La pose de PAC est une intervention chirurgicale prescrite par votre médecin oncologue dans le cadre de votre programme personnalisé de soins. Elle s’effectue dans la journée, dans le circuit court d'ambulatoire appelé fast-track.
À lire
Téléchargez les conseils et détails du parcours pour votre pose de PAC :
Une consultation infirmière avant chimiothérapie
Avant la première chimiothérapie, si ce traitement vous a été prescrit, vous bénéficiez d’une consultation infirmière pour vous accompagner et vous préparer au mieux. Ce sera l’occasion de répondre à toutes vos questions.
La dépose de PAC
Elle est également réalisée en ambulatoire en fast-track ou circuit court en deux à quatre heures au maximum.
L’équipe médicale
Actualités

Pathologies de la vision : quelles solutions ?
Strabisme, glaucome, cataracte, rétinopathie diabétique, décollement de rétine, greffe de cornée, échangez avec des chirurgiens ophtalmologistes.

Nos RDV d'Octobre Rose
Ouverts à tous sur inscription : Yoga, ateliers auto-palpation et dépistage, alimentation, santé sexuelle, naturopathie