Chirurgie du sein - cancérologie

L’équipe de praticiens experts vous accompagnera avec bienveillance pour toutes les pathologies du sein, cancéreuses ou non. Votre suivi est global, en un lieu unique : diagnostic, chirurgie, reconstruction, onco-génétique, soins d'accompagnement, éventuels traitements de chimiothérapie. Son expertise est reconnue : la Clinique Saint Jean de Dieu est classée 1er établissement privé pour le traitement du cancer du sein en Île-de-France.

La spécialité

1
ère
Clinique en cancérologie du sein en IDF - Palmarès du Point 2021
> 730
Cancers du sein opérés en 2021
< 1
semaine
Délai moyen de prise en charge pour une urgence

Une équipe sécurisante

Vous bénéficiez d’une des forces du centre de cancérologie : la complémentarité et les interactions de ses professionnels avec les autres équipes (oncologues, radiothérapeutes, plasticiens, radiologues, anatomocytopathologistes et l'oncogénéticienne).

Le traitement du cancer du sein, qui touche les femmes mais aussi les hommes, est principalement chirurgical. Le type de traitement sera décidé en réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP), en fonction des dernières études scientifiques et de votre situation clinique. Il vous sera expliqué par votre médecin et validé avec vous lors de la consultation d’annonce. Agréé et expert, le centre de cancérologie respecte tous les critères de qualité et sécurité des soins : respect des seuils d'activité, concertation, continuité des soins, etc.

Pour une sécurité maximale, tous les chirurgiens travaillent avec un anesthésiste-réanimateur en binôme fixe.

    Innovation en chirurgie des cancers de sein

    1. La fluorescence, une technique utilisée pour la détection des ganglions sentinelles axillaires plus efficace et confortable pour vous : pas d’injection à faire la veille de l’intervention en service de médecine nucléaire et pas de risque d'allergie.
    2. La séquence inverse, une pratique consistant à réaliser les traitements de chimiothérapie et de radiothérapie avant la mastectomie avec reconstruction, pour un résultat esthétique plus définitif qu’une reconstruction immédiate avant radiothérapie.
    3. L'anesthésie locale en chirurgie des cancers du sein, pour limiter les risques et inconvénients de l'anesthésie générale : moins d'anesthésiant, très peu de nausées, pas de troubles cognitifs, sortie rapide après l'intervention, avec la même qualité carcinologique. Découvrir cette avancée majeure en France qui correspond aux attentes des patient(e)s.

    Des soins de support attentionnés

    Des soins d’accompagnement vous sont proposés tout au long de votre parcours. Complémentaires des traitements, ils visent à améliorer votre qualité de vie en prévenant les effets secondaires ou en vous aidant à supporter les conséquences de la maladie.

    Un atout sur place : l'imagerie médicale dans nos murs

    L'équipe médicale

    Actualités

    Reconstruction mammaire

    Reconstruction du sein et de l'aréole

    18.01.2023

    Trouvez la solution qui vous convient avec un chirurgien plasticien, une tatoueuse et des témoignages de patientes

    En savoir plus
    Blog travaux - Clinique Saint Jean de Dieu

    Abonnez-vous à notre blog d'info travaux !

    02.11.2022

    Restez informé(e)s en continu des avancées du chantier

    En savoir plus
    Voeux 2023

    Voeux 2023

    01.01.2023

    Les équipes de la clinique vous souhaitent une très belle et heureuse année 2023 !

    En savoir plus