CDI IBO / IBODE
Vous souhaitez exercer un métier qui a du sens dans un établissement où règne une atmosphère conviviale et bienveillante ? Au sein de la Clinique Saint Jean de Dieu, établissement géré par les Fondations Cognacq-Jay et Saint Jean de Dieu, nous avons la conviction qu’une démarche participative et inventive est la clé pour servir au mieux l’intérêt général. Nous pensons que la qualité d’accompagnement dépend de l’esprit d’équipe et du bien-être de chaque collaborateur.
Ensemble, avec exigence et humanisme, construisons des solutions d’accueil et de soin qui ont du cœur !

La Clinique Saint Jean de Dieu recrute :
un(e) Infirmier / Infirmière de bloc opératoire expérimentée
La Clinique Saint Jean de Dieu, est une clinique médico-chirurgicale, située au cœur de Paris, à deux pas des Invalides, comptant 54 lits d'hospitalisation, 41 places de chirurgie ambulatoire et 7 postes de chimiothérapie (www.clinique-stjeandedieu.com).
Depuis ces dix dernières années, l'établissement est engagé dans un projet médical résolument axé sur la prise en charge en cancérologie.
Le bloc opératoire de la clinique comporte, à ce jour, 9 salles d’opération, 16 postes en salle de réveil, 1 service de stérilisation centralisée.
Depuis ces dix dernières années, l'établissement est engagé dans un projet médical résolument axé sur la prise en charge en cancérologie, notamment en service de chirurgie ambulatoire. Etablissement à taille humaine, elle privilégie, la qualité et la sécurité des soins, l'accueil et l'écoute personnalisés
.
Votre profil
Diplômes et expérience :
Diplôme d'Etat d'Infirmier(ère) de Bloc Opératoire / Diplôme d'Etat Infirmier(ère).
Si vous avez une expérience de bloc, le poste sera ouvert aux différentes disciplines chirurgicales, avec un accent particulier sur une de vos spécialités, adulte et, le cas échéant, enfant.
Si vous êtes débutant(e), vous serez accompagné(e) pour une formation au poste.
Savoir-faire :
Vous savez
• Choisir, utiliser et mettre en œuvre les techniques et pratiques adaptées au patient et aux types d’intervention en respectant les règles d’hygiène, de sécurité et d’asepsie
• Identifier et choisir le matériel et les appareils adaptés à l’acte opératoire et à l’opéré
• Préparer et gérer une table d’instrumentation
• Organiser et coordonner les activités de soins liées au processus opératoire
• Créer une relation de confiance avec le patient et l’équipe opératoire
• Travailler en équipe interprofessionnelle
• Elaborer, utiliser et conseiller dans l’utilisation des procédures et protocoles spécifiques au bloc opératoire
• Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques liés à son activité. Définir et communiquer les actions correctrices
Savoir-être :